Le Forum des voyages de Lucplanete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des voyages de Lucplanete

Le Forum des voyages, des bons plans, des conseils et des bonnes idées pour bien partir...et bien revenir...www.lucplanete.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réveillon à Marrakech

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vibi
En transit
En transit



Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 03/12/2006

Réveillon à Marrakech Empty
MessageSujet: Réveillon à Marrakech   Réveillon à Marrakech Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:06

Bonjour Luc,
Merci beaucoup pour toutes les infos que tu as données déjà sur d'autres forums, et pour ton merveilleux site sur le Maroc !
Je vais à Marrakech avec une copine, on arrive le 31 décembre en fin d'après-midi (atterrissage à 18h20).
Alors j'ai plein de questions :
- On n'a pas encore choîsi de Ryad pour dormir, j'ai vu quelques trucs sympa sur internet... crois-tu qu'on doive se dépêcher de réserver ?
- Sans aller dans du très haut de gamme, on veut quelque chose de chouette, mais avec un bon rapport humain. Tu as une idée ?
- J'ai cru comprendre qu'on tombait dans la "très haute saison", les ryads qui me plaisaient étaient autour de 65 euros la nuit en double, mais sans préciser si ça changeait en fonction de la saison.
- Pour le réveillon, crois-tu qu'on doive "organiser" quelque chose à l'avance, ou si on va aux endroits que tu as indiqués (Comptoir, Teatro, Jad Mahal, Aïcha...), ça ira tout seul ?
- Je n'ai pas compris, quelqu'un sur un forum dit que l'Aid tombe en même temps que le nouvel an, mais le Ramadan est déjà fini ici (Paris)...
- Dans la semaine, on pense faire un petit tout à Essaouira : on pourra prendre un bus ?
- Et on compte faire un petit trip nature autour de Marrakech : mais en une semaine on va devoir choisir donc exclure : on hésite entre le désert et la montagne... Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance pour tout ce que tu pourras nous dire, et peut-être qu'on se croisera le soir du 31 !

Virginie et Erika
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2006

Réveillon à Marrakech Empty
MessageSujet: réponse   Réveillon à Marrakech Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:40

Merci pour le compliment sur mon site! Very Happy et voici qq réponses:

A propos d'hôtellerie, il vaut effectivement mieux se depecher de reserver, le taux d'occupation grimpe vite et tout le monde commence a chercher des chambres. Les 3 riads/maisons d'hotes que je connais sont helas déja complets. Le prix indiqué sur les sites est généralement adapté à la période, mais mieux vaut verifier pendant la réservation!

Pour le reveillon, si vous voulez diner il faut mieux reserver, c'est sur! (si vous souhaitez diner au Comptoir ou au Jad Mahal. avoir aussi ce que peut proposer le Narwama, ca peut etre sympa! Pour diner sur la place, et particulièrement chez Aicha, pas besoin de reserver, lol, venir 3 mn a l' avance suffisent! Le Teatro etant une boite, pas de pb non plus.

Il est vrai que l'Aid El Kebir tombe le 31 decembre. Ne pas confondre avec l'Aid El Ftir, qui marque la rupture du Ramadan. En gros, c'est plus les marocains noceurs que le probleme va se poser, puisque que pas d'alcool, et aussi pour les hoteliers/restaurateurs, la plupart des marocains voulant prendre trois jours de congés pour feter la Fete du Mouton en famille!

Pour Essaouira, il y a effectivement des bus, mais la location de voiture semble plus adaptée!

Enfin, pour le trip nature, le desert se trouvant a pres de 8h de route minima, mieux vaut s'orienter vers un petit tour en Montagne, vers l'Ourika, par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucplanete.net
 
Réveillon à Marrakech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marrakech -> Agadir -> Taroudannt -> Marrakech
» marrakech
» riad a marrakech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des voyages de Lucplanete :: Destinations :: Le Maroc :: Marrakech-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser