Le Forum des voyages de Lucplanete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des voyages de Lucplanete

Le Forum des voyages, des bons plans, des conseils et des bonnes idées pour bien partir...et bien revenir...www.lucplanete.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 plongée en Corse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rodeo
résident
résident
rodeo


Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2007

plongée en Corse Empty
MessageSujet: plongée en Corse   plongée en Corse Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:59

Bonjour,

quel(s) serai(en)t le(s) meilleur(s) site(s) de plongée en Corse (nord ou sud)??
d'après mes premières recherches, il semblerait que sur Calvi, il y ait pas de sites.
et tant que j'y suis, un club de plongée à recommander en particulier?? il y en a un qui a retenu mon attention, mais je ne sais pas si je suis autorisée à le citer.

merci
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2006

plongée en Corse Empty
MessageSujet: Re: plongée en Corse   plongée en Corse Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:39

Bonjour
j'avoue... etant Calvais d'origine,et diving instructor a mes temps perdus fut un temps, tu penses bien que je ne vais pas t'envoyer a Ile Rousse ou Bastia!
Aussi, je te confirmes que CAlvi est un bon choix: des fonds variés, un classique: le bombardier B17, une eau tres tres claire... et un golfe magnifique, et la montagne derriere, et la charcuterie, et le fromage et... mais je m'egare!!
Dans les clubs de plongée, le Club de plongée de la Citadelle, et plus pointu, Stareso!

d'autre part, un aller retour dans le sud a Bonifacio permet de conjuger tourisme et petite incursion sous marine dans les eaux des lavezzi!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucplanete.net
rodeo
résident
résident
rodeo


Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2007

plongée en Corse Empty
MessageSujet: Re: plongée en Corse   plongée en Corse Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:25

merci du conseil.
j'essaierai d'inclure tout ça dans le package!!
un forfait all inclusive "plongée+gastronomie corse+le reste"...

en tout cas, merci et je ne manquerai de faire mon compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
rodeo
résident
résident
rodeo


Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2007

plongée en Corse Empty
MessageSujet: Re: plongée en Corse   plongée en Corse Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:31

luc a écrit:

Dans les clubs de plongée, le Club de plongée de la Citadelle, et plus pointu, Stareso!

d'autre part, un aller retour dans le sud a Bonifacio permet de conjuger tourisme et petite incursion sous marine dans les eaux des lavezzi!

Amicalement


je vais me contenter du club de la citadelle.

après une petite visite sur le site de Stareso, je pense que je ne serai pas au point pour les études scientifiques et océanographiques... peut-être l'an prochain... et encore...lol!
un peu trop pointu pour la modeste plongeuse que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2006

plongée en Corse Empty
MessageSujet: re   plongée en Corse Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:25

Bonjour Rodeo!
Stareso est tres porté sur la recherche bio et oceano, mais a moment donné ils avaient developpé des stages plus ouverts au commun des plongeurs, permettant de progresser en niveau, le tout dand un cadre enchanteur. J'avoue ne plus savoir si cette offre est encore valable aujourd'hui!
en ce qui concerne l'herbergement, je te conseille de t'en occuper des maintenant, le taux d'occupation grimpe vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucplanete.net
Contenu sponsorisé





plongée en Corse Empty
MessageSujet: Re: plongée en Corse   plongée en Corse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plongée en Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des voyages de Lucplanete :: Destinations :: L'Europe :: La Corse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser