Le Forum des voyages de Lucplanete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des voyages de Lucplanete

Le Forum des voyages, des bons plans, des conseils et des bonnes idées pour bien partir...et bien revenir...www.lucplanete.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ouzoud, Argan, etc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité
classe touriste
classe touriste



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2006

Ouzoud, Argan, etc Empty
MessageSujet: Ouzoud, Argan, etc   Ouzoud, Argan, etc Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:45

Bonjour Luc
Je viens au Maroc en juin avec mes filles 9 12 et 14 ans et je souhaite faire qq sorties, Essaouira et les cascades d'Ouzoud mais vu les prix annoncés par les voyagistes et guides divers 80€ par jour et par personne je pense louer une voiture alors à qui louer ? QQ de sérieux et pas trop cher. D'autre part je voudrai en profiter pour ramener de l'huile d'argan mais vu le reportage sur A2 de l'autre soir je n'ai pas trop confiance. Celle faite en coop est-elle vraiment pure à 100% ? Peut-on se baigner aux cascades ? Je te remercie d'avance. Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2006

Ouzoud, Argan, etc Empty
MessageSujet: Ouzoud, Essaouira, Argan...   Ouzoud, Argan, etc Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:04

Bonjour!
Pour aller a Ouzoud ou Essaouira, il est totalement inutile de passer par les services excursions des hotels qui se goifrent avec des marges conséquentes et sur le transfort et sur vos achats dans leurs boutiques. (chaque achat dans un boutique devant lequel le bus s'arrete opportunément, c'est 30% pour le voyagiste!). La meilleure solution consiste a louer simplement une voiture genre Clio, vous en aurez pour 400 a 500 Dh avec des loueurs sérieux, j'ai des addresses si besoin.
On peut se baigner a Ouzoud (tout dépend de la saison), mas je ne m'y suis pas encore risqué!!!!

Concernant l'huile d'argan, ne pas acheter dans les souks en bidons, malgré les promesses elle est coupée et c'est assez indecelable! Pour acheter sans risque, aller soit a Marjane, Assima ou Métro, ils vendent une qualité tres correcter sans etre remarquable. Une boutique a Mouassinne vend aussi de l'huile d'Argan premier choix... Sachant que le cout de revient main d'oeuvre + conditionnement est de 250 dh mini, toute huile achetée en dessous de 300 a 350 dh est coupée ou de qualité médiocre

A bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucplanete.net
invité
classe touriste
classe touriste



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2006

Ouzoud, Argan, etc Empty
MessageSujet: re   Ouzoud, Argan, etc Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:12

Merci de ta réponse, oui je suis preneuse de toutes les bonnes adresses, location de voiture, argan, ETc... J'imagine que ce n'est pas trop compliqué de faire la route jusqu'à Essaouira et Ouzoud. Je serai dans la plameraie, est-ce que je devrais traverser la ville pour rejoindre la route de ces 2 sorties ? En fait c'est ce qui m'inquiète ke plus car je ne veux pas conduire à Marrakech, j'ai vu leur conduite et ça me fait trop peur !!
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2006

Ouzoud, Argan, etc Empty
MessageSujet: Re: Ouzoud, Argan, etc   Ouzoud, Argan, etc Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:32

Pour la location de voiture, je vous invite a contacter de ma part Mouna, a Plaza car location, au 00 212 76 00 73 70. Pour l'huile d'argan, le meilleur rapport qualit" priux se trouve sans doute dans les supermarchés MArjane, Assima et Aswak.. certes, production semi industrielle, mais aucune mauvaise surprise. Il y a un magasin de l'huile d'argan 100% artisanale qsui vient d'ouvrir vers mouassine, il faut que je retrouve l'adresse..

Pour aller sur Essaouira via la palmeraie, il faut traverser la ville en contournant la medina, prendre la route de la gare ONCF (les trains=, passer devant la gare et continuer tout droit! l'heure idéale pour partir a Essaouira etant 7h du matin, pas de souci de trafic... POur aller a Ouzoud, c'est la route de Beni Melal, et pas de souci majeur non plus!

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucplanete.net
Contenu sponsorisé





Ouzoud, Argan, etc Empty
MessageSujet: Re: Ouzoud, Argan, etc   Ouzoud, Argan, etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouzoud, Argan, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question trajet Ouzoud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des voyages de Lucplanete :: Destinations :: Le Maroc :: Marrakech-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser