Le Forum des voyages de Lucplanete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des voyages de Lucplanete

Le Forum des voyages, des bons plans, des conseils et des bonnes idées pour bien partir...et bien revenir...www.lucplanete.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin conseils avant départ - Merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascaline
En transit
En transit



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin conseils avant départ - Merci Empty
MessageSujet: Besoin conseils avant départ - Merci   Besoin conseils avant départ - Merci Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:45

Bonjour,

En premier lieu, bravo pour votre site.

Mon mari et moi partons pour la 1ere fois au Maroc fin juin (6 jours). Nous avons choisi de séjourner à Marrakech et nous sommes impatients de boucler nos valises. Et votre site n'arrange rien à notre état Very Happy

Suivant vos commentaires et d'autres trouvés sur le net, nous avons réservé une chambre au Dar Al Hamra. Avec les billets d'avions achetés, voilà l'essentiel bouclé.

Mais me restent 2 points sur lesquels j'aimerai avoir vos conseils, svp :

- le change (euro/dirhams) : y a-t-il des pièges à éviter sur ce point ? (des endroits où changer/à éviter ? faut-il quand même garder qq euros sur soi -pour les pourboires par exple ? etc)

- les visites hors de Marrakech : avec 6 jours sur place et bien que Marrakech semble être une ville dont on n'a jamais fini de faire le tour, nous projetons 1 ou 2 excursions aux alentours. En surfant sur le net, reviennent souvent parmi les endroits recommandés les cascades d'OUZOUT, 1 journée dans l'Atlas et Essaouira. Que nous recommandez vous et comment procéder : recruter un guide (comment?), louer une voiture (idem) ou est-ce possible en transport en commun (taxi co, bus ?)

Enfin, j'ai cru comprendre que vous tenez à disposition un doc word concernant l'exploration des souks. Je serai bien sûr intéressée ...

Voilà de nombreuses demandes, auxquelles j'espère vous pourrez répondre. Je vous en remercie vivement par avance. Bien sûr, nous ne manquerons pas de revenir vers vous à notre retour de vacances, pour renouveler nos remerciements pour vos précieux conseils ... ou vous taper sur les doigts Wink

Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/10/2006

Besoin conseils avant départ - Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant départ - Merci   Besoin conseils avant départ - Merci Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:48

Merci de votre message! En premier lieu, envoyez moi un mail a lucplanete@gmail.com, et je vous repondrais et vous enverrai le fichier doc.
Pour vos autres questions:

- le change (euro/dirhams) : Pas de pièges particuliers, je vous conseille simplement de retirer aux distributeurs automatiques, il y en a partout a Marrakech, le cours est le cours du jour plus une commission. En final, c'est plus souple et vous a gagnez legerement par rapport au cours des bureaux de change. Eviter les pourboires en euro, les marocains devront absolument essayer le changer a des francais pour s'en servir . Eviter d'ailleurs les paiements en Euro, mais en monnaie locale! d'ailleurs, ma boulangère refuse les dollars, elle!

L'atlas etant trop éloigné, seule la vallée de l'Ourika peut etre sympa, mais surchargée!
Privilégiez Essaouria (accessible sans souci et sans guide, en car supratour (130 dh AR par personne) ou en louant une voiture (2h aller, pas de souci)

Ouzoud, encore pas trop fréquentée: la meilleure solution est la location de voiture. C'est un peu long mais ca vaut le coup et vous fait découvrir un maroc moins connu!

Pour les locations de voitures, je pourrais vous aiguiller, on pourra en reparler plus tard!

A bientot

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucplanete.net
 
Besoin conseils avant départ - Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour fin aout
» marrakech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des voyages de Lucplanete :: Destinations :: Le Maroc :: Marrakech-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser